Voyeuriste ou exhibitionniste : Quel type d'entrepreneur tu es ?
PARTAGER
Avec mes quelques années d'expériences sous la cravate, j'ai réalisé qu'il y avait deux types d'entrepreneurs. Il y avait ceux qui sont voyeurs et ceux qui sont exhibitionnistes !
Avant que tu commences à t'autocritiquer ... wait a minute !
Je pense qu'il y a du bon dans les deux types ! Je t'explique ...
Les voyeuristes vont être au courant de toutes les dernières innovations, de tous les lancements et de toutes les offres de leurs concurrents. Ils sont ces entrepreneurs qui publient peu, mais qui naviguent ou qui suivent beaucoup d'entrepreneurs. Ils n'aiment pas parler d'eux ou publier sur les médias sociaux et sont particulièrement frileux à l'idée de faire du réseautage !
Dans leur tête, ils ne veulent pas se "pêter" les bretelles, ils font leur "petite affaire" et aiment plutôt être discret.
Ils sont tes MEILLEURS alliés pour connaître tous les potins croustillants de ton domaine d'activité.
Puis il y a les exhibitionniste !
Avant même que je fasses la description, j'espère qu'avec la photo reliée à l'article ainsi que ma façon de gérer mes médias sociaux que tu as compris que je fais partie de cette gang là !!! #teamexhibitionniste
Les exhibitionnistes sont des entrepreneurs qui n'ont pas peur de parler de leurs offres, de montrer leurs réussites, de se faire connaître et de PRENDRE DE LA PLACE ! Tu les vois partout dans les évènements, dans les médias sociaux et ils connaissent BEAUCOUP DE MONDE.
Dans leur tête, toutes les occasions sont bonnes pour connecter avec les gens, pour se faire voir et pour vivre de nouvelles aventures. SKY IS THE LIMIT !
Ils sont tes MEILLEURS alliés pour te faire connaître et agrandir ton cercle de contacts.
Avec les années, j'ai appris qu'on avait toujours une nature plus vers l'un ou l'autre de ces profils. Voyeuriste ou exhibitionniste. L'idée n'est pas de se mettre dans une case.
L'idée, c'est d'essayer d'être un peu des deux.
Un voyeuriste qui ne parlerait jamais de lui ne pourrait pas se faire voir et faire connaître davantage.
Un exhibitionniste qui ne regarde jamais ce qui se passe autour de lui manque de belles occasions d'apprentissages et de connaissances de son marché.
Alors peu importe le type que vous êtes, je vous suggère de développer l'autre côté aussi !
Et toi ... Quel côté tu dois développer ?