Quand j'ai accepté ma marginalité, ma vie a totalement changé !

Quand j'ai accepté ma marginalité, ma vie a totalement changé !

En tant qu’humain, une partie inconsciente de nous-même a besoin de faire partie de notre société. On est des êtres sociaux et être seul au plus profond de nos trips ça veut encore dire possiblement mourrir. ( dans notre mémoire d’hommes des cavernes ). Dès notre plus jeune âge, on apprends à faire par mimétisme. On reproduit les actions, les sons, les mouvements et tout ce que notre cerveau d’enfant peut reproduire. 

On est des éponges ! 

À un certain stade, on cherche à se séparer de nos parents pour forger notre propre identité….. mais notre propre identité par rapport à qui ? 

Souvent, on va faire comme nos amis, les personnes célèbres qui nous attirent, les gens de notre entourage, les gens qui habitent à proximité de chez nous ou encore, des personnes qui nous influencent à travers les médias sociaux. 

Cette forme de communication sociale ( les médias sociaux) nous permet d’avoir accès à une masse incroyable de gens que nous ne côtoierions pas au dépanneur du coin. 

J’adore croire que cela nous permet de se trouver. Si on utilise bien l’influence des médias sociaux, on peut en sortir de nombreuses pépites. 

Pour ma part, ça m’a permise de découvrir beaucoup plus de choses que ce qui existent dans mon petit « patelin » de Shawi beach ! L’innovation est incroyable ici et c’est riche de diversités, mais les médias sociaux ... c’est la manne de la diversité culturelle ! 

À travers mes expériences de la vie ainsi que mes différentes interactions, j’ai appris à devenir moi-même à 100%. 

Je peux vous dire que ça goute crissement bon !

Encore plus que ça, la vie est VRAIMENT plus simple et facile, car tout ce que je fais est fluide. 

 

Je ne me mets plus dans des situations qui ne me correspondent pas. #5yearssober

Je crée ma vie de rêve à tous les jours. 

J’adapte ma réalité à mes besoins fondamentaux et à MES VALEURS. 

Pour vrai, c’est rendu TRÈS rare que je passe plusieurs journées très tristes.

Avant, c’était presque mon quotidien ! 

Je suis heureuse de m’affirmer en tant que Marginale en chef. De plus en plus que je m’affirme, de plus en plus que je réalise à quel point cela fait du bien aux gens de leur permettre de s’identifier et de retrouver une certaine forme « d’approbation » sociale à travers la marginalité. 

On sait qu’on est différents.

On sait qu’on est créatifs.

On sait qu’on est innovateurs. 

Ça fait du bien d’être moi-même et d’attirer à moi de plus en plus de marginaux. 

Sérieux ! Ça goute LE CIEL ! 

Alors, arrête d’avoir peur d’être toi-même. Plus tu vas être connecté à ton essence propre et plus tu vas attirer les personnes parfaites pour toi. 

Si tu travailles toujours fort à être quelqu’un d’autre, tu vas toujours attirer les mauvaises personnes sur ton chemin. ✌🏻✨

 

Retour au blog