Les mauvaises personnes ...
PARTAGER
Ces gens qui te suivent sur les médias sociaux, mais qui te détestent !
Je vie dans un monde de licorne. Pour ma part, je suis sur les médias sociaux des personnes dont je veux m’inspirer, apprendre et me motiver à vivre une vie semblable.
Cependant, beaucoup de gens n'utilisent pas ces plateformes à bon escient. Certaines personnes peuvent te suivre sur tes pages, envier ta vie, te détester, rire de ce que tu crées et toujours juger ce que tu fais...
Pour ma part, j’ai compris que bien souvent ce qu’on n’aime pas chez les autres et sur quoi on focus c’est EXACTEMENT ça qu’on aimerait avoir, qu’on ne sait jamais permis d’avoir ou encore, qu’on s’est fait dire toute notre vie qu’on ne devait pas être ainsi.
J’ai BEAUCOUP d’empathie pour les gens qui passent des heures sur les médias sociaux à se créer un monde à détester des gens à la place de prendre ce temps pour créer du beau dans leur propre vie.
Récemment, j’ai mis sur pied un projet qui m’a apporté beaucoup de visibilité, de félicitations, mais aussi de petits commentaires insidieux. Parfois, c'est très discret, mais pour moi cela ne passe pas quand même !
On ne devrait jamais ridiculiser, juger négativement, parler en mal ou encore, lancer des pointes aux gens. Ce n'est pas la manière dont je traite les gens donc je ne tolère pas qu'on me traite ainsi.
Je les reconnais ces commentaires de jalousie, de gens qui n’aiment jamais tes trucs mais qui connaissent ta vie dans les moindres détails et qui sont toujours là pour dire le petit commentaire négatif quand ils ont l’opportunité.
Sache que du monde comme ça, je n’en veux pas dans ma vie.
Avant, j'avais ÉNORMÉMENT de difficulté à mettre mon pied à terre et à affirmer que je n'aimais pas cela.
Maintenant, je n'hésite pas à te bloquer de mes pages, à te retirer de ma liste d'amis ou encore, à limiter ce que tu peux voir sur mon compte.
On pointe souvent du doigt les gens qui "exposent" leur vie sur les médias sociaux, mais je tiens juste à vous rappeler que sans ce contenu que les gens partagent, il n'y aurait pas de FB, Insta, Tic Toc et name it !
Parfois, on doit côtoyer des gens par la bande.Ils ne font pas nécessairement partie de notre cercle proche, mais nous n'avons pas le choix de les côtoyer...
Pour ma part, je suis toujours super ouverte à laisser les gens entrer dans mon univers. Je fais confiance à tout le monde jusqu'à ce qu'il me prouve le contraire.
Si tu utilises ce que je partage pour me juger, pour te moquer de moi, pour parler en mal de moi, pour te construire une bulle de jalousie et pour être méchant avec moi, TU NE MÉRITES PAS d'être dans mon univers numérique.
Je n'hésite plus à bloquer, supprimer et limiter l'accès à mes plateformes.
Et je ne me sens plus coupable !
Même si je pense au plus profond de moi que c'est ce genre de personnes qui ont besoin d'avoir du beau dans leur actualité, mon objectif n'est pas d'attiser la haine, mais plutôt la joie !
C'est là qu'on dit ...
SORRY NOT SORRY ! hahahah