Les hauts et les bas de l’expansion

Les hauts et les bas de l’expansion

Expansion

 

Ça fou la chienne !

 

Parfois, je me demande ce qui m’a pris. J’ai envie de renoncer, d’abandonner et de ne plus m’imposer cette pression constante.

 

Et si j’échouais…

 

Et si je ne répondais pas aux attentes de mes clientes …

 

Et si on me comparait à la baisse face à mes compétitrices …

 

Je me mets tellement de pression sur les épaules pour répondre aux attentes des autres que j’en oublie mon propre bonheur.

 

Mes objectifs …

Mes besoins …

Mes envies …

Mon plaisir …

 

L’entrepreneuriat ce n’est pas un long fleuve tranquille. C’est d’énormes monts à gravir. Parfois, c’est plus facile arriver au sommet. Parfois, c’est long et difficile.

 

Quand je regarde les femmes d’affaires autour de moi. Je me mets parfois une énorme pression à performer, à réussir et à donner toujours le meilleur de moi-même.

 

Je dois aussi me rappeler que je dois avoir du fun dans tout ça. Que je peux me permettre de douter, d’en avoir marre et d’être vulnérable par moment.

 

En étant coach d’affaires, je m’impose parfois par moi-même des critères de performances vraiment élevé. J’ai la fausse croyance de que je dois constamment montrer que je capable, qu’on peut y arriver avec des efforts et que je suis une femme de valeurs.

 

Parfois, c’est dure. Être constamment sous la loupe. Mettre notre bonheur dans les mains des autres.

 

C’est parfois difficile de se rappeler notre valeur, nos aptitudes, notre résilience et notre zone de génie.

 

C’est parfois vraiment difficile de montrer notre vulnérabilité par peur de ne plus inspirer confiance aux gens.

 

Comment une coach qui traverse un défi peut m’aider dans ma business ?

 

Je te dirais que ça va lui permettre de comprendre exactement ce que tu vis quand tu passes par-là !

 

Pour moi, c’est super important de démontrer les deux côtés de la médaille autant les joies et les défis de l’entrepreneuriat.

 

Avec les joies de l’expansion, il vient aussi les phases de remises en question, de doute et de peurs. Je te souhaite de tout cœur d’en être consciente et de te donner de l’amour dans ce temps-là.

 

Parce qu’on est toutes des humaines et que l’entrepreneuriat c’est une longue route de montagnes russes. C’est d’apprendre à aimer tout le trajet ! 🫶🏻

Retour au blog