Constamment chercher la reconnaissance … c’est un puit sans fond !

Constamment chercher la reconnaissance … c’est un puit sans fond !

À travers les communications, j’ai toujours pensé comblé le besoin d’être une vedette. À mes yeux, être reconnue c’était une manière de me donner de la valeur. 🔝

Avec les expériences de la vie, mes apprentissages, mes erreurs et mes réussites, j’ai compris que cette attente de reconnaissance était mal saine. C’est un puit sans fond ! Tu te mets à calculer ta valeur en fonction du nombre de gens qui te connaissent, qui t’appelle, qui t’écrivent ou qui like tes médias sociaux. Ça ne fait aucun sens quand on réfléchit à cela ! 🧠

Ta valeur en tant qu’être humain et entrepreneure vient des relations que tu vas construire, des personnes que tu vas aider et du bonheur que tu vas créer autour de toi. ✨

Trop souvent, on attend la reconnaissance de personnes qu’on ne connaît même pas ou qu’on pense connaître. Au final, on laisse entre leur main la décision si on en vaut la peine ou non.

Dans ma vie, j’ai toujours cherché la reconnaissance de mes parents, de mes amis, de mes clients, de mes enfants, de mon amoureux, de tout le monde en faite ! Je pense que ça vient de ma blessure de rejet du primaire où j’ai été malmené par des enfants pendant plusieurs années. Je jugeais ma valeur en fonction des gens qu’il y avait autour de moi.

+ amis = + cool

Je faisais donc des choses pour plaire aux autres plutôt que par amour pour moi. J’ai souvent dis ou fait des choses qui ne me représentait pas pour faire « parti de la gang ».

Siiii j’ai eu honte de moi !

Siiii je me suis sentie mal !

J’en ai fais des crises d’angoisse à me demander qui j’étais. J’ai longtemps cru que je n’étais pas assez ou que j’étais trop. Derrière mon image de Badass girl qui a FULL confiance en elle, il y a la fille qui a rushé sur un méchant temps pendant longtemps.

Il m’est arrivé une situation récemment où je me suis sentie vraiment rejetée et non reconnue par une personne que j’appréciais et DONT je voulais être reconnue.

Pourquoi ?

Parce que si je suis « cool » dans ces yeux, ça voudrait dire que je suis « vraiment cool » !

Je l’écris puis je me trouve drôle ! 🤣

Caliss !

Qu’est-ce que c’est ça !

Être cool c’est dans ton dedans !

Cool pour toi-même !

Ça me ramène encore à être marginale ! C’est EXACTEMENT ça ! Ce n’est pas attendre la reconnaissance des autres pour exister, pour valider notre personnalité et pour avoir ce sentiment de bien-être intérieur.

L’approbation et la reconnaissance des autres, c’est l’fun, mais ça ne devrait jamais guider tes actions.

Ce qui doit guider ton entreprise, c’est ton cœur.

C’est ça être marginale et c’est ça la communication sociale.

Mettre l’humain de l’avant ! 🫧🫶🏻⚡️

Retour au blog